2015/09/11

[Cafés] Y a du nouveau au rayon café


Cameroun - Les frères du Noun - 100% Java



En cette rentrée 2015, nous avons voulu changer un peu la formule café en vous proposant un café du moment. Nous allons choisir des cafés très différents. Différents les uns des autres mais aussi différents de ceux que nous vous proposons habituellement. Ces cafés seront là juste une fois, le temps de la découverte. Cela vous permettra de faire un tour du monde des cafés plus large. Les styles, les goûts, les plaisirs cafés sont tellement nombreux que vous pourriez bien être surpris!!

Pour commencer cette découverte des cafés, nous vous proposons le cafés camerounais de la plantation "Les frères du Noun". Nous avions rencontré Amadou, producteur des Frères du Noun, lors du dernier salon de la torréfaction. Il nous a parlé avec tellement de passion de ces cafés au terroir volcanique unique, que nous voulions vous les faire gôuté!!

La plantation des Frères du Noun est située dans la province Ouest du Cameroun, dans le département du Noun, entre le lac Bamendjing et le lac Petpenoun. Elle compte 60 hectares de caféiers de la variété Java plantés à mètres 1150 d'altitude. Les cerises de cafés sont récoltées entièrement à la main par 250 personnes entre octobre et janvier.

Les Frères du Noun ont orienté leur production vers le café de qualité et ont ainsi pu mieux le valoriser financièrement. C'est comme cela qu'ils ont pu contribué au financement d'un école primaire dans leur village... n'est ce pas là le vrai café équitable?

Côté dégustation, qu'est ce que cela donne? Ce café est fruité et gourmand. Il est doux et subtil avec une belle complexité aromatique autour de notes d'agrumes et d'épices. La fin de bouche est marquée par des notes de mandarine.

Vous pouvez d'ores et déjà venir le découvrir. Il est au magasin quelques temps. Il coûte 5€ les 250g.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...