2018/01/16

Biodyvin, une journée de dégustation


La saison des salons 2018 est ouverte



Pour beaucoup le mois de Janvier est un mois de calme après les tempêtes des fêtes. Pour nous, cavistes, pas du tout... C'est plutôt le contraire puisque commence la grande saison des salons professionnels : Biodyvin, Millésime Bio, Salon des vins de Loire, Vinisud, Prowein... Il y en a partout et pour tous les goûts. Ils sont l'occasion de rencontrer nos amis vignerons, de déguster les nouveautés, les nouveaux millésimes. Ils sont aussi l'occasion de trouver de nouveaux domaines avec qui nous pourrions travailler. Quoi qu'il en soit, ils sont le temps pour nous de définir les vins que nous vous proposerons toutes l'année, de prendre la tendance des millésimes, de déguster pour être toujours plus au fait de notre filière et de son actualité.


Pour ouvrir la saison, nous nous sommes rendus ce lundi 15 janvier au salon des vignerons Biodyvin. Nous avions beaucoup de chance cette année car il avait lieu à Villaudric, chez nous en somme. Nous y avons retrouver beaucoup de nos amis vignerons : Françoise Bedel la champenoise, Philippe Gilbert, Les Gendrier du Domaine des Huards, Pascal et Béatrice Lambert, Les Plouzeau du Domaine de la Garrelière, Fabien Jouves du Mas del Périé, Thierry Michon du Domaine Saint-Nicolas, Jo Landron, Christine Millaire du Château Canon Saint Michel.

Nous avons pu déguster pas mal de cuvées en 2017. Et notre impression est que cela va être un Grand millésime. Oui, il y a peu de vin... mais par contre quelle qualité!!!

Nous avons aussi pu déguster les prochains millésimes disponibles pour nombre de cuvées que nous vous proposons. Et nous avons bien sûr eu quelques coups de coeur : Comme Autrefois 2004 de Françoise Bedel, le rosé 2017 de Philippe Gilbert, Les Puys Danaé 2014 de Pascal Lambert, le Romo 2015 des Huars, Les Pingleries 2015 des Huards et le Cinabre 2015 des Plouzeau.

Cela a aussi conforté notre envie de vous faire découvrir très bientôt les pépites du Château Montirius en Rhône.

En conclusion, ce 15 janvier aura été une journée riche de rencontres, de dégustation, de plaisir. Une journée qui nous fait nous rappeler pourquoi nous aimons tant notre métier!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...